Hello tout le monde ! Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un article différent puisque ce n’est pas Fanny qui vous parle…
Je me présente, Laetitia, NPA (nail polish addict – c’est-à-dire accro au vernis et au nail art !) qui officie sous le nom d’iLaeti sur Instagram et sur mon Blog !
Fanny me fait le grand honneur de me recevoir aujourd’hui sur son joli blog car il se trouve que nous avons des passions communes : le nail art & les jolis bijoux en pierres ! Et Fanny le sait, quand je peux combiner les deux, je ne me prive pas :
.
.
J’ai récemment commandé sur la boutique Rubambelle le superbe sautoir Serena en pierre de soleil et Fanny m’a fait la surprise de glisser une bague assortie dans l’enveloppe!
La pierre de soleil est magnifique : son camaïeu de brun-rouge et ses petites paillettes lui confèrent un côté magique dont il est impossible de se lasser ! ✨
.
.
Devant une telle pépite, vous vous doutez bien que la NPA que je suis n’a qu’une envie,
celle de sortir mes solvants et de reproduire cet effet magique sur mes ongles ! ✨
.
.
Vous aimez ce nail art ? Je vous propose un tutoriel pour le reproduire !
C’est très simple à réaliser, il suffit de déposer, à l’aide d’une petite éponge, des touches de vernis sur une couleur de base posée préalablement. Regardons tout ça de plus près !
.
↞ Vernis utilisés ↠
.
- Base coat
- OPI Ginger bells
- China Glaze Platinum gold
- Kiko 374 Pearly Chocolate Noir
- Nailstation Péché mignon (paillettes)
- Kiko Metallic 628 pour l’accent nail
- Top coat, j’utilise un top coat accélérateur de séchage, le HK Girl de la marque Glisten & Glow
.
↞ Matériel utilisé ↠
.
- Une éponge à maquillage
- Une coupelle pour mélanger des gouttes de vernis afin d’obtenir la couleur souhaitée (optionnel)
- Un petit verre contenant un fond de dissolvant + un pinceau fin biseauté pour un nettoyage précis et facile
..
Parenthèse nettoyage facile
Je protège le contour de mon ongle avec du latex liquide. Ce produit, en séchant, fait barrière entre le vernis et votre peau et, si vous débordez, il vous évitera un nettoyage fastidieux. Pour mieux comprendre, regardez cette vidéo trouvée sur YouTube.
De plus en plus de marques en proposent aujourd’hui, j’ai notamment testé celui de la marque canadienne Eat Sleep Polish. Il existe une solution plus économique, l’achat de latex spécial peau de qualité (celui utilisé pour les maquillages d’effets spéciaux, cliquez ici pour voir celui que j’utilise). Personnellement, c’est ce que je fais désormais. Je transvase un peu de ce latex dans un mini flacon et pour plus de fun, j’y ai ajouté des pigments, des paillettes (tous deux achetés sur la Pshiiit boutique), et une bille mélangeuse.
J’applique ce produit en deux couches avant de me lancer dans des nail arts qui risquent de déborder et je suis ravie du résultat. Si vous n’êtes pas allergique au latex et que vous aimez les nail arts salissants, n’hésitez pas à essayer !
.
↞ La réalisation ↠
.Maintenant que vous connaissez tous mes secrets,
voici un guide pas à pas pour réaliser ce nail art :
.
.
- Étape 1 : Posez une couche de base pour protéger votre ongle.
- Étape 2 : Posez une couche de votre couleur principale et laissez sécher quelques minutes.
- Étape 3 (optionnelle) : Posez deux couches de latex liquide pour protéger le contour de l’ongle des salissures éventuelles.
- Étape 4 : Prélevez avec l’éponge la couleur destinée à être tamponnée (Soit directement depuis le pinceau, soit depuis la coupelle dans laquelle vous avez mélangé les couleurs le cas échéant).
- Étape 5 : Tamponnez gentiment votre ongle avec votre éponge pour déposer la couleur. Recommencez les étapes 4 et 5 avec les différentes couleurs choisies jusqu’à obtention du résultat souhaité.
- Étape 6 : Posez une couche de paillettes pour lisser le tout et flouter les petits défauts !
.
- Étape 7 : Retirez le latex à l’aide d’une pince à épiler.
- Étape 8 : Trempez le pinceau de nettoyage dans le dissolvant et le passer sur le contour de l’ongle pour parfaire le nettoyage.
- Étape 9 : Posez une couche de top coat accélérateur de séchage. C’est terminé !
.
.
Vous pouvez même ajouter un accent nail
(c’est-à-dire un ongle différent des autres)
Voici ce pour quoi j’ai opté :
.
.
- Étape 1 : Quand la base est bien sèche, poser des stickers chevrons (les miens viennent de la Pshiiit boutique)
- Étape 2 : remplir les espaces vides avec le vernis
- Étape 3 : Retirer tout de suite les stickers, et c’est terminé !
.
.
La magie de ce nail art tout simple à réaliser, c’est qui si vous n’aimez pas les couleurs que j’ai choisies, vous pouvez le décliner à l’infini. C’est la technique utilisée pour les galaxy nails par exemple. Je vous laisse quelques exemples ci-dessous !
.
.
Voilà, je crois que vous savez tout ce qu’il y a à savoir pour vous lancer à votre tour ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter en commentaire ou sur Instagram!
Un grand merci à Fanny pour son invitation, je me suis bien amusée à vous préparer cet article, vivement le prochain ma belle ❤️
.
Grosses bises à toutes et à tous !
iLaeti
Google+
J’adore ! Il n’y a pas d’autre mot ! Le rendu du nail art est juste magnifique, et avec les bijoux… Comment dire… Bref, tu as compris ^^ je suis fan !
Merci beaucoup pour ton commentaire, je le transmet à iLaeti 🙂 Il y aura bientôt un nouvel article dans ce style, reste connecté! 😉 Xoxo
Comment dire… Vous deux ensembles c’est dangereux! Mais je vote pour des articles comme cela tout les jours! NA et bijoux sont juste à tomber!! Je suis fan de l’une et de l’autre!! Vous assurez les filles!! Bravo!! Gros bisous!!!
Milles mercis ma douce Gipsy, je suis très heureuse que cet article te plaise! Il y en a un second qui se préparer sur le Blog de iLaeti 😉 Je t’embrasse fort fort!
[…] l’avez peut-être vu, j’ai fait une apparition dimanche sur le blog de Rubambelle (alias Fanny) qui m’avait invitée à venir réaliser un nail art inspiré d’une […]
[…] Fanny m’a laissé utiliser son blog pour vous écrire un article un peu spécial. Tout comme Laetitia, quelques semaines plus tôt, je vais vous présenter un nailart, ainsi qu’un tutoriel en […]